Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualités de tahiti
31 décembre 2009

Ridicule...

Aujourd'hui dans la Dépêche de Tahiti:

Lundi soir, (à Faa'a NDLR) défilé des associations, concours de lever de pierre et de porteurs de fruits ont précédé une clôture de la soirée en beauté avec le défilé d’une dizaine de chars, ponctué de danses et prestations diverses, en présence des élus et d'un public  nombreux.

temaru1er

Celà m'a inspiré le petit dtournement avec comme légende ce petit dialogue tiré d'un film de capes et d'épées:

  • Sire! Le peuple est aux portes du chateau et à faim! Il demande du pain et des boites de Maquerelle...
  • Envoyez lui des clown, des jongleurs, des cotillons! Amusez le!
  • Mais Sire? Nos caisses sont presque vides!
  • Demmerdez vous! Occuper les jusqu'à la prochaine motion de défiance! Demandez aux association de quartier de tout organiser!
  • Mais Monseigneur, les associations sont subventionnées avec l'or de notre énnemi juré, l'état colonisateur!
  • Et bien soit! Il faut bien que cet argent serve à quelque chose non?
  • Mais Sire! Cet argent devait servir au traitement des déchets, à l'eau potable, aux grilles sur les caniveaux!
  • Que neni! Je veux me divertir moi aussi! Je n'ai pas pu jouer au golf cette semaine, il pleuvait...

Et le pire c'est que ça marche! Le Nunaa se satisafit de pas grand chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et oui!! Le peuple s'amuse avant et s'amusera aussi après, lorsque le Roi sera décapité!! <br /> héhé!! C'est l'affaire de quelques mois!
Les actualités de tahiti
Publicité
Publicité