Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualités de tahiti
26 mai 2010

Un crise, quelle crise???

On savait que le trou de la CPS avait tendance a grandir et grandir de jour en jour. Mais on le savait moins, cette crise inquiète le personnel de cette grande institution. J'avais été mis au parfum par un confrère mais l'information m'avais semblé farfelue. Quelle a donc été ma surprise de recevoir aujourd’hui un courrier me disant en résumé :

"Monsieur, votre dernière déclaration de revenus montre une baisse significative de vos ressources. Conformément à un texte à la con, veuillez nous adresser les preuves de la chute de vos salaires…"


Alors soit :

  • Les gens de la CPS sont trop cons et me demande de prouver que je n’ai plus de travail. Vu      que mon secteur d’activité (environnement) est loin d’être une priorité      actuellement ! Alors pour le faire comprendre, à part leur répéter le début de la phrase, je vois pas...
  • Les gens de la CPS sont trop payés et ne se rendent pas compte que la crise frappe notre société. Tu me dira avec 3 smig comme salaire moyen, ils ne sont pas dans le besoin...
  • Les gens de la CPS sont vraiment très intelligents et ont trouvé un moyen imparable pour que je continue, comme tous les patentés, à payer grassement mes cotisations donc leur gabegie ! Et tout ça sans garantie de continuité de service...


tahiti

 

Dans le même genre, un courrier officiel de la mairie de Bora, signée par la main même du tavana, demandant à tous ses fournisseurs et prestataires une aide financière pour l’organisation du Heiva… On se croirait au bon vieux temps des annuaires de l'Equipement.


A croire que le Maire / Président ne se rend lui non plus pas compte que c’est la merde dans son pays… enfin peut être pas pour tout le monde finalement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualités de tahiti
Publicité
Publicité